Retour en haut de la page Céline Bernard, Potière

J’ai commencé mon aventure avec la poterie par des cours au centre culturel Stewart Hall de Pointe-Claire en 2002 et 2003. Cela faisait longtemps que je souhaitais faire de la poterie, mais comme pour beaucoup d’autres de mes fantaisies, j’ai pris beaucoup de temps avant de faire le premier pas.

En 2003, j’ai joint le club de poterie Claycrafters de Pointe-Claire, dont j'ai été membre pendant 10 ans. Grâce à la patience et à la générosité de plusieurs membres du club ainsi que la poursuite de quelques ateliers, j’ai pu apprendre à maîtriser les techniques de base de poterie.

J’ai un esprit plutôt cartésien (déformation professionnelle en ingénierie) et mon défi est de m’éloigner des lignes droites et de l’absolue nécessité pour une pièce d’être utile !

Toutes mes pièces sont en grès. J’utilise pour la décoration de la glaçure colorée par des oxydes ainsi que des sous-glaçures du commerce, du grès coloré maison pour la technique du nériage et du marbré, ou des engobes constitués simplement d’argile liquide et d’oxydes.

Merci d’être venu me rendre visite. Si mes pièces vous plaisent, vous pouvez me contacter et me faire part de votre intérêt.

Site créé par Productions Delacoux — 2009-2016